Retour aux références

Vidéo Compare

Comparateur d’offres de vidéo à la demande

Créé sur le modèle de Streaming Musical, le site Video Compare en reprend les grands traits mais présente les offres de SVoD et non pas de musique. On y retrouve la liste exhaustive des acteurs du marché français comme Netflix, OCS ou apple TV+.

La performance, toujours la performance

Sans me répéter sur l’approche expliquée pour le site qui lui a servi de modèle, Vidéo Compare se veut rapide à charger, instantané. J’ai pour cela optimisé le chargement du CSS (une seule feuille de style compressée via Brotli), des scripts Javascript (en defer) et des images (des .svg compressés en Brotli et affichés via lazy-loading). Le résultat est particulièrement efficace.

Attirer et guider les visiteurs

Le taux de clic sur les boutons de call-to-action étant excellent, restait encore à attirer un maximum d’internautes. J’ai pour cela contacté des blogueurs et éditeurs de sites consacrés au monde vidéoludique. Plusieurs articles ont été publiés pour mettre en avant le service proposé par le site. Il est désormais visible sur plusieurs requêtes ciblées et très pertinentes, assurant un flux de visiteurs constant tout au long de l’année.

Ce site constitue au final un bel exemple de ce à quoi peut ressembler un petit side-project mené qualitativement de A à Z.

Le site a été intégré au portail Digipolis.fr en avril 2020, il n’est plus visible en ligne.

Dernière mise à jour

Je suis disponible pour vos projets.

Reposez-vous sur mes compétences techniques pour que nous élaborions ensemble votre projet à venir.

Contactez-moi maintenant