Fort du succès de Ventes privées France, j’ai créé dare.deals pour en étendre la portée au-delà de l’univers de la vente privée. Le site référence ainsi les bons plans shopping au quotidien, avec un interfaçage automatique vers Ventes privées France. Mais il permet également de gérer les codes promos et opérations spéciales de façon indépendante.
Le multilingue au coeur du système
Pour assurer à dare.deals une visibilité optimale, le choix a été fait de le décliner en langues anglaise et espagnole (que je parle aussi). Le thème sur-mesure, qui utilise Bootstrap 4 comme base, fonctionne ainsi en 3 langues. La gestion des contenus, catégories et tags est assurée par le plugin WPML avec une efficacité redoutable.
Un véritable portail pour les abonnés
Le WordPress a par ailleurs été configuré pour permettre aux membres de s’inscrire et d’interagir avec l’interface en Ajax (boutons j’aime et abonnements alertes). Un objectif atteint grâce à des développements maison, et donc sans faire appel à des plugins comme BuddyPress qui alourdissent fortement un site, et donc ses temps de chargement.
Des performances de premier plan
L’objectif de dare.deals était en effet d’assurer un haut niveau de performances sans utiliser le moindre système de mise en cache. Le nombre de pages important (des dizaines de milliers) associé à leur faible durée de vie rendaient en effet le concept inadapté. C’est la raison pour laquelle j’ai travaillé avec les transients WordPress et Memcached. Le résultat est bluffant.
dare.deals fait partie des projets dont je suis le plus fier. Il reflète parfaitement mon savoir-faire dans la conception de sites WordPress de niche et l’optimisation de la performance.
Dernière mise à jour